FERTILITÉ
QUAND L’ATTENTE EST TROP LONGUE

DESIR D’ENFANT
Selon l’Inserm, 1 couple sur 8 en France consulte en raison de difficultés à concevoir un enfant.
Pour rappel, on parle d’infertilité en cas d’absence de grossesse malgré des rapports sexuels non protégés pendant une période d’au moins 12 mois.
Ce désir de grossesse qui paraissait simple peut ainsi se transformer en de longs mois et années d’attente où souffrances, peurs, fausses joies, déceptions envahissent le quotidien.
Que l’on suive un parcours médicalisé ou non, être accompagné aide à rendre cette attente plus supportable et à rester alignée avec soi, son couple. Ne pas sombrer et garder le cap dans ce projet si fort font parti des enjeux des parcours fertilité.
LES PARCOURS PMA
La PMA (Procréation Médicalement Assistée) aide les couples et les femmes seules à concevoir un enfant. C’est une période forte en émotions marquée par des étapes protocolaires que l’on vit plus ou moins bien.
Identifier ses ressources, apaiser des ressentis, se relier à son corps ainsi qu’à ses envies peuvent aider à mieux vivre chaque moment.
Vous faire accompagner dans ce parcours fertilité c’est vous donner une chance de le traverser avec plus de sérénité et plus de confiance en vous.
C’est rendre cette attente plus douce et la remplir de courage pour chaque étape à venir.


LES ACCOMPAGNEMENTS DE LA FERTILITE
Chaque accompagnement est unique, comme chaque vie de femme est unique. Mes accompagnements s’adapteront aux vécus de la personne et à ce dont elle a besoin.
Pas de magie à la clé, mais une vraie connaissance de soi, de ses envies, de ses attentes par rapport à ce désir d’enfant et plus généralement dans plusieurs aspects de sa vie.
Renforcer vos forces, intégrer vos vécus douloureux et traumatiques, identifier vos ressources, vous reconnecter à votre corps pour en faire un allié, ça oui c’est un travail que nous pouvons faire ensemble.